Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 20:12

Un projet blog d'échange vient de voir le jour, en mars 2012,  entre des élèves de Rennes et d'Istanbul.

Rencontres : adolescents stambouliotes et rennais

blog_adolescentsIls font partie de deux établissements :
- le lycée bilingue francophone Sainte-Pulchérie d'Istanbul et
- le collège-lycée Emile Zola de Rennes où existe une filière bilangue depuis 2009.

 

Un blog interactif permet à une trentaine d'élèves de bénéficier d'un apprentissage sur une période déterminée entre le 1er mars et le 15 juin 2012. Ce blog intitulé "Turco-Fransız'ement vôtre" s'inscrit dans un projet européen d'e-twinning entre la Turquie et la France.

 

Bonne visite!

 

Cliquer ici pour aller sur le blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci beaucoup pour ce magnifique site qui m'aide à avancer dans la langue turque. Je suis en 1ère scientifique dans un Lycée française à l'étranger je ne suis pas française mais je parle<br /> couramment cette langue qui est une langue officielle dans mon pays. Apres le BAC je compte aller faire mes études universitaires en Turquie et j'ai découvert que l' Université Galatasaray est un<br /> lycée francophone or sur le site il n'y a pas assez d'information sur l'admission à cette université , j'ai lu dans des sites qu'il fallait passer un test dans d'autres que non . Rien ne m'ai clair<br /> et j'aimerai vous demandez quelques informations a propos de cette université ou des autres universités turques qui me seront utiles à ce sujet. Ou si je doit apprendre l'anglais et le turc suivre<br /> les cours dans d'autres universités non francophones sera difficile.<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse.<br /> Merci d'avance cordialement
Répondre
L
<br /> <br /> Merhaba Marwa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre message chaleureux.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne votre question sur l'Université Galatasaray, le mieux c'est de vous renseigner sur internet et de les contacter par mail pour leur poser vos questions.<br /> <br /> <br /> Voici une adresse où vous trouverez des informations sur l"Admission des étudiants étrangers":<br /> <br /> <br /> http://gsu.edu.tr/fr/universite/ogrenci-kabul/yabanci-uyruklu-ogrenci-kabulu<br /> <br /> <br /> Je pense que le site de chaque université pourrait vous apporter des réponses à vos questions.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, vous pourriez aussi vous renseigner sur des programmes d'échange pour les étudiants, tel que Erasmus; vous pouvez trouver des renseignements sur internet. Voici quelques sites parmi<br /> tant d'autres:<br /> <br /> <br /> http://www.reussirmavie.net/Partir-etudier-en-Turquie_a797.html<br /> <br /> <br /> http://www.esstin.univ-lorraine.fr/fr/international/echanges-erasmus/formalites-d-inscription-un-echange-erasmus-pour-les-etudiants-esstin<br /> <br /> <br /> http://www.expat-etudiant.fr/etude/erasmus-turquie.php<br /> <br /> <br /> Votre établissement pourrait peut-être vous renseigner également.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Laprof
  • : Aide aux cours de turc donnés au lycée Bréquigny de Rennes - 2007:2009
  • Contact

Recherche